Invité de Jean-Pierre Elkabbach dans la matinale ce dimanche 3 avril, le vice-président de la FNSEA, Arnaud Rousseau a estimé que les prix de nombreuses denrées alimentaires allaient continuer à augmenter lors des prochaines semaines.
La faute notamment à la guerre en Ukraine, pays exportateur de différents produits à l'échelle européenne.
«Les prix vont continuer à grimper car les agriculteurs mettent du carburant dans leur tracteur, comme tous les Français pour leur voiture, ils utilisent un certain nombre de produits, les engrais, qui augmentent très fortement à cause du coût de l’énergie », a-t-il indiqué. Ce qui se répercutera fatalement sur les prix dans les commerces.
«En prenant l’exemple de l’huile, la bouteille d’huile de tournesol vaut autour de 1,50 euros. Elle a commencé à augmenter et elle va continuer pour atteindre probablement 3 euros d’ici les prochains mois», a prévenu Arnaud Rousseau.
«C’est le fruit à la fois de tout ce que l’agriculture doit acheter (pour produire), mais aussi de la raréfaction du produit, notamment car une partie importante du tournesol en Europe est en Ukraine», a-t-il justifié.