Jean Lassalle toujours aussi déçu par cette campagne. Le candidat du parti Résistons a déploré ce jeudi 31 mars l’atmosphère globale qu'il juge «insincère» et le manque de considération à l’encontre de son projet.
Alors qu’il avait hésité à retirer sa candidature à l’élection présidentielle, en raison de son manque d’exposition, Jean Lassalle a confié à nos confrères de Sud Radio avoir renoncé à ce choix. Il a en effet estimé qu’un retrait aurait rendu «la vie trop facile à ceux qui ont fait dysfonctionner cette campagne».
S’il était apparu comme un «personnage» lors de l’élection de 2017, lors de laquelle il avait pris part à un débat regroupant tous les candidats, le député a jugé que cette campagne présidentielle 2022 était «insincère» et qu’il la reconnaissait «d’ores et déjà comme illégitime».
[#SudRadio]@jeanlassalle : "Cette campagne est profondément insincère. Il a fallu qu'on soit à 3 semaines du premier tour pour me faire parler un peu" #Presidentielle2022
https://t.co/rTVvGAGAIF pic.twitter.com/7XeWHy3oyz— Sud Radio (@SudRadio) March 31, 2022
Un «mépris de classe»
Lors de son intervention, Jean Lassalle a de nouveau reproché un manque d’exposition. «Il a fallu que j’arrive à trois semaines de la fin de la campagne pour que l’on me fasse parler un petit peu».
A défaut de la lumière médiatique, l’ancien membre du Modem et de l’UDF a reconnu «ne jamais avoir reçu autant d’approbations et de réactions positives» lors de ses déplacements.
Depuis le début de sa campagne, Jean Lassalle regrette le manque de débats ainsi que la décision d’Emmanuel Macron de ne pas justifier le bilan de son quinquennat avec les autres candidats, dénonçant un «mépris de classe».
Le député des Pyrénées-Atlantiques s’était même auto-qualifié de «candidat de merde et inutile», lors d’un entretien avec Jean-Pierre Elkabbach sur CNEWS.
Malgré une campagne calme et peu exposée, Jean Lassalle est en progression dans les sondages. Selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS, il serait crédité de 3% d’intentions de vote le 10 avril prochain.