Dans la Matinale de CNEWS ce jeudi 31 mars, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal a répondu aux critiques sur la campagne d’Emmanuel Macron.
«A la différence des autres candidats, il ne peut pas être 100% candidat puisqu’il est aussi président de la République», a-t-il ainsi souligné, estimant qu'Emmanuel Macron est notamment «attendu par les Français» sur la guerre en Ukraine.
«Le président est sur le front international, s'agissant de l'Ukraine, il est sur le front de la campagne. Il mène les deux tambour battant», a poursuivi le porte-parole. Et de détailler : «il était lundi en déplacement à Dijon, il a échangé très directement avec des Français [...] Il sera aujourd'hui en déplacement en Charente-Maritime pour parler de l'écologie, mais pas seulement, pour parler avec des Français qui probablement l'interpelleront et voudront échanger sur tous les sujets. Il y aura un grand meeting, son grand meeting de campagne ce samedi».
Gabriel Attal a par ailleurs pointé que certains des adversaires d'Emmanuel Macron «sont candidats à la présidentielle depuis deux ans» et «ont donc eu le temps, eux, de faire campagne».