Des files ininterrompues de personnes, une attente de plusieurs heures... pour une montre. Ce week-end, des centaines de personnes se sont pressées dans la boutique Swatch des Champs-Elysées (8e) pour se procurer le dernier modèle de la marque, réalisé en collaboration avec Omega.
Ce samedi, plusieurs internautes faisaient état d'une queue de 300 mètres et d'environ un millier de personnes présentes devant la boutique Swatch, située au 104, avenue des Champs-Elysées, dans le 8e arrondissement de Paris.
La raison de cette foule amassée là ? La «Moonswatch», une collaboration inédite entre Swatch et Omega, qui prend la forme d'une collection de montres rendant hommage aux astres du système solaire.
#moonswatch #paris #champselysees 300 mètres de queue du 104 avenue des Champs-Elysées au 17 rue de Berri. 900 personnes à vue de nez... pic.twitter.com/MRylOnMsUl
— Marchiavel (@marchiavel_llp) March 26, 2022
Champs Elysées ce matin. Mdr ils sont au courant que c'est pas une serie limitée? pic.twitter.com/O92RiGGkFv
— docnono2000 (@docnono2000) March 26, 2022
Au total, 11 déclinaisons de ce modèle ont été éditées, pour une sortie officielle ce samedi 26 mars. Et pour l'occasion, les deux marques avaient décidé de ne pas commercialiser leurs modèles sur internet, qui n'étaient disponibles qu'en magasins.
Pour corser le tout, cette collection inédite n'était disponible que dans 9 magasins en France, dont 4 à Paris. A chaque fois, la même scène : des centaines de personnes pressées devant, attendant leur tour pour espérer acheter l'une de ces montres.
Des scènes qui ont également été filmées ailleurs dans le monde, comme à Genève, en Suisse, ainsi que dans d'autres villes de France. A Bordeaux, où l’engouement pour cette montre a également été démesuré, la police a été dans l'obligation d'intervenir pour contenir la foule.
Sans étonnement, ce dimanche, certaines de ces montres se trouvaient déjà à vendre sur les sites spécialisés d'occasion, à des prix parfois multipliés par 4, passant de 250 euros en magasin à 1.000 euros sur Le Bon Coin.