Interrogé sur les agressions dont sont régulièrement victimes les forces de l'ordre, Manuel Bompard, directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon, a plaidé pour le rétablissement d’une police de proximité.
«Je comprends que des policiers soient dans une situation extrêmement difficile. D'abord, ils ne sont pas suffisament nombreux. Ensuite, ils travaillent dans des locaux, et des commissariats qui sont dans des états insupportables», a souligné Manuel Bompard.
Le directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon est également revenu sur le problème des suicides dans la police, en défendant son parti La France Insoumise d'avoir été «le seul groupe à l'Assemblée nationale qui a proposé une commission d'enquête visant à répondre aux raisons et à la problématique des suicides dans la police».
Manuel Bompard a également expliqué que dans son programme, Jean-Luc Mélenchon proposait de rétablir «une forme de police de proximité» pour faire en sorte «qu'il y ait de la présence humaine dans les quartiers et que nous mettions un terme à ce types de pratiques [violences envers les policiers]».