Invité de la Matinale de CNEWS, le maire de Béziers Robert Ménard a estimé que Marion Maréchal devrait avoir honte de ses propos sur les migrants.
La semaine dernière, Robert Ménard faisait son mea culpa sur les migrants (il a déclaré avoir «honte» de ce qu'il avait pu dire au sujet des Syriens ou des Irakiens fuyant la guerre). Une séquence vivement critiquée par Marion Maréchal, qui a estimé que Robert Ménard devrait «dire ça aux morts et aux mutilés à vie, victimes du Bataclan» visés par des migrants islamistes.
«C’est minable, juste minable. J’allais ajouter un mot plus dur, c’est dégueulasse», a jugé Robert Ménard, visiblement remonté, qui a poursuivi : «que Marion Maréchal ne se prenne pas pour une espèce de géopoliticienne de plateau de télévision et qu’elle aille voir un petit peu ce que c’est que le malheur des gens.»
Pour le maire de Béziers, les propos de la nièce de Marine Le Pen s'apparentent à «de la démagogie de comptoir. J’ai honte pour elle, qu’elle ait pu dire une chose comme ça», a-t-il poursuivi.
Robert Ménard estime que Marion Maréchal, qui a récemment rejoint Éric Zemmour, desserre le candidat : «honnêtement, je ne sais pas ce qu'elle peut lui amener. Elle le cornérise à droite de la droite de la droite encore un peu plus.»