Le président du réseau d'agences immobilières Century 21, Laurent Vimont, est décédé brutalement vendredi 11 mars a annoncé le groupe dans un communiqué.
Spécialiste du marché de la pierre, il est décédé à la suite d’une crise cardiaque à l’âge de 61 ans. Laurent Vimont travaillait pour le réseau de plus de 900 agences depuis 1987 et en était devenu le président en 2009. A ce titre, il intervenait régulièrement dans la presse pour commenter les tendances du marché.
Chevalier de l’ordre national du Mérite, il avait été fait Chevalier de la Légion d’honneur par le président Nicolas Sarkozy. Laurent Vimont était aussi le père de cinq enfants.
De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux comme Emmanuelle Wargon, ministre délégué au Logement mais aussi Denis Brogniart ou encore Xavier de Moulins.
J’apprends avec émotion la disparition de Laurent Vimont.
C’était un grand professionnel, très respecté, avec lequel j’ai toujours entretenu une relation de confiance et une coopération de grande qualité.
Toutes mes pensées vont pour sa famille et ses proches. https://t.co/pvfQlh9sLN— Emmanuelle Wargon (@EmmWargon) March 11, 2022
Hier j’ai perdu un ami, Laurent Vimont, un homme que j’aimais, que j’admirais et pour qui j’avais un immense respect. Il fut un grand président de @century21fr , un leader courageux, bienveillant, passionné et altruiste. Je suis sous le choc de cette disparition soudaine. pic.twitter.com/bvUTvj8V5t
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) March 12, 2022
@LaurentVimont était un homme rare et précieux
Un amoureux de la vie
Un passionné
De boxe
De chevaux
Des autres
Il avait le sens du panache
Une générosité sans fin
Je pense à sa famille, ses amis, ses collaborateurs de @century21fr
Il va beaucoup me manquer.— Xavier de Moulins (@xdemoulins) March 12, 2022
Vaste réseau d'agences, Century 21 a été racheté en 2021 par le groupe Arche du chef d'entreprise et homme politique Philippe Briand, après 15 ans sous le contrôle du promoteur Nexity.