Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a fait état vendredi d'un «rebond» de l'épidémie de Covid-19, mettant en exergue la nécessité pour les personnes fragiles de «continuer à se protéger».
En déplacement en Isère, le ministre de la Santé Olivier Véran a joué la carte de l'avertissement. Les contaminations ont largement augmenté ces derniers jours et certaines zones se montrent plus impactées que d'autres.
Le nombre de nouvelles contaminations s'élevait à 72.399 ce vendredi, même si la tension hospitalière est plutôt stable, notamment concernant les personnes en service de soins critiques.
«En revanche, la charge hospitalière continue de baisser mais le rythme de cette diminution a commencé à se ralentir, donc nous sommes extrêmement vigilants», a poursuivi Olivier Véran.
Il a conclut son propos en expliquant que «nous serons lundi dans les objectifs que nous nous étions fixés, il n'y a donc pas de difficulté à aller au bout de la démarche de la fin du pass vaccinal et la fin du masque, sauf dans les transports».
Deux mesures qui marqueront un tournant en vue d'un éventuel retour à la vie normale.