Une policière a été violemment agressée lundi 7 mars dans le commissariat du 11e arrondissement de Paris par un homme placé en garde à vue, a-t-on appris ce mardi de sources concordantes.
Selon une source proche du dossier contactée par CNEWS, l’homme aurait une vingtaine d’années et serait de nationalité algérienne, même si son identité est difficilement vérifiable puisque ce dernier a plusieurs alias.
Interpellé au cours du week-end, l'individu, connu des services de police, est accusé d’avoir commis un vol à main armée alors qu’il était ivre.
Lors de sa garde à vue, il a demandé à se rendre aux toilettes. Escorté par une policière, il s'est alors jeté sur cette dernière avant de l’étrangler. D’après une source policière, l’agresseur a continué l’étranglement, et ce malgré la perte de connaissance de la victime, avant d’être maîtrisé par l’un des fonctionnaires de police.
IL TENTE DE S'EMPARER DE L'ARME DE LA POLICIÈRE
L’agresseur a dans le même temps «tenté de s’emparer de l’arme de la policière, sans réussir». La fonctionnaire doit son salut à l'un de ses collègues, très réactif.
Selon une source en lien avec l’affaire, le mis en cause avait déjà agressé un autre policier, lui assénant un coup de tête lors de sa fouille.
A l’origine, l'homme avait été interpellé pour des soupçons de tentative d'extorsion avec arme, à savoir un couteau, dans le métro. Il a été présenté en comparution immédiate mardi mais l’audience a été renvoyée pour expertise, d’après une source proche du dossier. Il a néanmoins été placé en détention provisoire avant d’être jugé pour violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique et port d’arme de catégorie B.
La policière étranglée a quant à elle été évacuée à l’hôpital Saint-Antoine, dans le 12e arrondissement de Paris, sans que son pronostic vital ne soit engagé