Sur Twitter, l'animatrice de France Inter Sophia Aram a qualifié les manifestants qui défilent depuis le début de la semaine de «convoi des teubés». Ce hashtag n'a pas tardé à faire des remous sur le réseau social.
«Je vois des cons, mais je ne vois pas la liberté» a d'abord tweeté l'humoriste tandis que des centaines de personnes manifestaient pour réclamer une augmentation du pouvoir d'achat et l'abandon du pass vaccinal. Quelques jours plus tard, Sophia Aram a rajouté une couche en critiquant les personnalités politiques, «ce curieux attelage venu sucer le pot des antivax-à-moteur à deux mois d'une élection...»
À la remorque du #ConvoiDesTeubes ce curieux attelage venu sucer le pot des antivax-à-moteur à deux mois d'une élection... pic.twitter.com/EPQmVYGijY
— sophia aram (@SophiaAram) February 12, 2022
Cette série de tweets accompagnée du hashtag #ConvoiDesTeubes n'a pas tardé à susciter de vives réactions auprès des Français qui soutiennent le mouvement.
Inadmissible d’insulter une partie des Français ! C’est leur argent qui paie le salaire de Sophia Aram ! @franceinter @DelphineErnotte @csaaudiovisuel pic.twitter.com/CBZBMn0z6h
— gillianfoster56 (@gillianfoster56) February 12, 2022
Avant de les traiter de cons et de teubés, il faudrait peut-être s'intéresser aux causes profondes qui poussent ces gens à faire ça... mais ça suppose un effort, ce qui est infiniment plus difficile que de railler bêtement.
— Zhad (@zhad33) February 12, 2022
Il vous est arrivé quoi en fait ? Je ne vous reconnais plus ! Vous faisiez rire, vous faites pleurer, vous faites honte ! Vous êtes passée du côté du bloc bourgeois ! Le fric pourrit tout manifestement !
— Inachi (@Inachiveg) February 12, 2022
Il semblerait que bcp de nous, ne l'ai pas entendu vomir sur les gilets jaunes lors de chronique précédente. https://t.co/QewFOm52sR son mépris de classe est constant je trouve, on ne peut pas lui reprocher ça
— (@joxp69) February 13, 2022
Le mois dernier, Sophia Aram s'était déjà fait remarquer avec l'une de ses chroniques, pendant laquelle elle s'en était prise à Laurent Ruquier qui regrettait les restrictions sanitaires. «Tu aimerais qu’on arrête de dire connerie sur connerie à la télévision et que tu n’arrives pas toi-même à t’arrêter de débiter connerie sur connerie avec l’obstination d’un enfant de 4 ans refusant d’admettre que le monde n’a définitivement pas l’intention de répondre à tes petits caprices» avait commenté l'humoriste.