Mardi 8 février, une voiture de police banalisée, gyrophares allumés, a provoqué un accident dans les rues parisiennes. Le conducteur a heurté une ambulance du Samu en intervention, a relaté France Info ce samedi 12 février.
Selon les informations de France Info, le véhicule de police était conduit par un chauffeur. Un second passager était à bord, un commissaire de police. Ce dernier est le chef de la division régionale de la sécurité routière. Il aurait ordonné à son chauffeur de rouler vite pour ne pas arriver en retard à une réunion à la préfecture de police.
Selon nos confrères de France Télévision, il aurait également demandé au conducteur d’activer les gyrophares deux-tons. Habituellement, ces derniers sont utilisés uniquement par des policiers en interventions ou dans des situations urgentes. Dans le cas contraire, les forces de l’ordre doivent respecter le code de la route, comme tous les citoyens.
Lancée à toute vitesse, la voiture a heurté le véhicule du Samu, enfonçant une des portes avant, et s’est encastrée dans un poteau, près de l’hôpital Hôtel-Dieu, dans le IVe arrondissement de Paris. Un médecin du Samu présent dans le véhicule a été blessé.