La Française Chloé Trespeuch a décroché la médaille d'argent en snowboardcross derrière l'Américaine Jacobellis ce mercredi 9 février. Il s'agit de la 6e médaille pour la France.
Malgré un départ moyen, Chloé Trespeuch a réussi à se hisser sur le podium de la finale de snowboardcross lors des Jeux Olympiques de Pékin ce mercredi, huit ans après avoir remporté la médaille de bronze lors des JO de Sotchi.
MÉDAILLE D'ARGENT POUR CHLOÉ TRESPEUCH !!! Après le bronze à Sotchi en 2014, la Française remporte une deuxième médaille olympique en snowboardcross ! #Beijing2022 #HomeOfOlympics pic.twitter.com/2WywVq5qNG
— Eurosport France (@Eurosport_FR) February 9, 2022
La Française a devancé la Canadienne Meryeta Odine mais elle a dû s’incliner devant l’Américaine Lindsey Jacobellis, qui a obtenu le sacre après cinq participations aux Olympiades.
Médaillée d’argent lors des JO précédents, la Française Julia Pereira de Sousa Mabileau a été victime d’une chute, la privant de la finale olympique, alors qu’elle occupait la tête de sa demi-finale un peu plus tôt ce mercredi.
Elle a néanmoins terminé première de la petite finale, de quoi lui laisser des regrets au sujet d’une médaille dans cette épruve à Pékin.