Le PDG de Total a annoncé lundi que les abonnés de TotalEnergies les plus précaires recevront un chèque de 100 euros et une remise de 5 euros d’essence pour 50 litres achetés dans les stations-services situées dans les zones rurales.
«Cette année, je pense qu'il faut qu'on fasse quelque chose pour nos clients, c'est aussi ça le partage de la valeur ajoutée», a précisé Patrick Pouyanné au micro de RTL. «On avait fait preuve de solidarité l'an dernier pendant la crise du Covid en offrant des cartes carburant à 1,5 million de soignants», a-t-il rappelé.
Le chèque de 100 euros sera envoyé aux clients qui avaient déjà obtenu le chèque énergie du gouvernement l’an dernier, a expliqué le dirigeant de Total qui a également précisé qu’il pourra être utilisé sous forme de remise. Cette mesure coûtera environ 20 millions d’euros au groupe. Aux alentours de 200.000 clients sont concernés.
La remise de 5 euros pour une durée de trois mois
«Pour les populations pour qui la voiture est un bien indispensable», issues des zones rurales, TotalEnergies va également offrir une remise de 5 euros pour 50 litres d’essence achetés, a ajouté le PDG.
Cette remise sera effective à partir du 14 février et cela pour une durée de trois mois, a précisé la radio nationale.
Cette mesure concerne 1.150 stations-services situées en zones rurales et dans les 200 établissements ultramarins.