Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue vendredi après-midi après avoir menacé un policier avec une arme de poing factice dans le 19e arrondissement de Paris, a-t-on appris ce dimanche de sources concordantes suivant une révélation du site Actu.17.
A l'issue de sa garde à vue, les policiers ont indiqué qu'il s'agissait d'un Marocain en situation irrégulière et connu des services pour des faits de rodéo sauvage et de détention de stupéfiants.
L'affaire avait commencé dans l'après-midi de vendredi, aux alentours de 15h30, dans le hall d'une compagnie d'intervention, sur le boulevard Macdonald.
L'individu se serait approché d'un policier. Il l'aurait menacé avec une arme de poing avant de repartir.
Une arrestation dans le calme
Il sera arrêté sur l'avenue de la porte de la Villette par des policiers de la Brigade de répression de l'action violente motorisée (BRAV-M). Selon une source proche de l'enquête à Actu17, «l'homme ne s'est pas montré agressif» et «n'avait aucune arme sur lui».
Le revolver sera retrouvé derrière un arrêt de bus, proche du lieu de l'arrestation. L'homme est passé aux aveux, confirmant qu'il s'agissait de son arme.
Il a été placé en garde à vue pour «violences sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme».
Le parquet de Paris a confirmé au Figaro qu'une enquête avait également été ouverte.