Jordan Bardella était l’invité de Laurence Ferrari dans La Matinale sur CNEWS ce vendredi. «Trappes est la capitale européenne du jihad», a déclaré le président par intérim du Rassemblement national.
«85 personnes originaires de Trappes sont partis vers la Syrie. C'est une ville dans laquelle certains bars ont arrêtés de vendre de l'alcool pour conserver leur clientèle à majorité musulmane. Dans ces villes où la population est de 70 à 80% musulmane, ce sont les radicaux qui ont gagné», a-t-il affirmé.
«L’ensemble de ces villes qui ressemblent plus à l’Afghanistan qu'à la France, risque d'être le futur de tout notre pays si nous n'agissons pas», considère Jordan Bardella.
Mercredi 2 février, l'eurodéputé RN avait annoncé sur Europe 1 sa mise en examen pour avoir qualifié en octobre 2021 Trappes de «République islamique».
Suite à la réélection du maire de Trappes Ali Rabeh, Jordan Bardella avait déploré en octobre 2021 dans un communiqué que «le gouvernement reste passif devant la constitution de Républiques islamiques en miniature"». Il avait par ailleurs réclamé que l'édile, qu'il soupçonnait de clientélisme islamiste, soit révoqué et sa ville mise sous tutelle.