En direct
A suivre

Gaspard Ulliel : les réactions s'enchaînent après l'annonce du décès de l'acteur

Gaspard Ulliel a été victime d’un accident de ski en Savoie. Il avait 37 ans. [JOEL SAGET / AFP]

Les personnalités sont nombreuses à exprimer leur tristesse après l’annonce du décès de l’acteur Gaspard Ulliel à l’âge de 37 ans suite à un accident de ski.

Le président de la République Emmanuel Macron a exprimé «sa grande tristesse» face à la «disparition brutale» de l'acteur césarisé à deux reprises.  

La ministre de la culture, Roselyne Bachelot, a salué un «acteur d’exception». «Le cinéma perd aujourd’hui un immense talent», ajoute-t-elle notamment.

Le premier ministre Jean Castex a été un des premiers à réagir sur Twitter, soulignant que le comédien avait «grandi avec le cinéma et le cinéma a grandi avec lui». «C’est le cœur serré que nous reverrons désormais ses plus belles interprétations et croiserons ce certain regard», poursuit-il.

«Le cinéma français pleure l’un de ses talents, parti si jeune, si injustement», écrit le député du Nord (PCF), Fabien Roussel.

Pour Nicolas Dupont-Aignan, député de l'Essonne et président du parti Debout la France, Gaspard Ulliel «a su faire briller le cinéma français à travers le monde».

«Gaspard était la bienveillance et la gentillesse. La beauté et le talent», a écrit pour sa part le comédien Pierre Niney.

C'est sur Instagram que Jean Dujardin s'est exprimé, en écrivant le prénom du comédien suivi d'un cœur noir. Une publication commentée par plusieurs personnalités du métier, dont José Garcia, Sheila, ou encore Emilie Dequenne.

Sur Twitter, ALexandra Lamy rend hommage à sa beauté, à son élégance, sa gentillesse et son talent. «Tu vas tellement nous manquer», ajoute-t-elle.

Le président du directoire de Canal+, Maxime Saada, n'a pas manqué de saluer «un immense talent qui savait nous émouvoir et nous faire rire, nous toucher. Un homme d’une gentillesse rare, avec du recul sur son métier».

Guilaume Canet, sur Instagram, a posté une photo accompagnée d'un sobre coeur noir en signe de deuil.

Les organisateurs du Festival de Cannes ont quant à eux souligné sur Twitter la discrétion et la gentillesse d'un acteur plusieurs fois apparu sur la Croisette.

Xavier Dolan, qui l'avait dirigé dans « Juste la fin du monde» en 2016, a de son côté écrit un texte poignant, plein d'incrédulité, soulignant à quel point l'acteur l'avait marqué par sa prestation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités