En direct
A suivre

Jours Fériés en 2022 : partez 16 jours en ne posant que ces 4 jours de congés

CNEWS vous explique comment jouer avec le calendrier pour prendre 16 jours de repos, en ne posant que 4 jours de congés. [Pixabay / Image d'illustration]

Bien qu'un grand nombre de jours fériés tombent et sont déjà tombés pendant le week-end en 2022, CNEWS vous explique comment jouer avec le reste du calendrier, à compter de juillet, pour prendre 16 jours de repos, en ne posant que 4 jours de congés.

Juillet

En juillet, un week-end de quatre jours est envisageable car la fête nationale tombe un jeudi. Si vous posez votre vendredi 15 juillet, vous disposerez du jeudi 14 au dimanche 17 juillet pour vous échapper.

Août

Avis aux salariés qui n'ont pas la chance de partir en vacances. Si vous posez votre 12 août, à vous le week-end de quatre jours grâce au lundi de l'Assomption, soit du vendredi 12 au lundi 15 août.

Octobre

Envie de partir quelques jours fin octobre ? Et si vous posiez votre lundi 31 ? En ne posant qu'un seul jour, un week-end de quatre jours s'offre à vous, du samedi 29 octobre au mardi 1er novembre.

Novembre

En 2022, c'est votre dernière chance de l'année pour profiter d'un week-end de quatre jours. Le 11 novembre, jour de l'Armistice de 1918, tombe un vendredi. Alors n'hésitez pas à poser votre jeudi 10 pour chiller jusqu'au dimanche 13 novembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités