Un cauchemar. D’innombrables automobilistes se sont retrouvés coincés dans un parking souterrain de Paris, il y a quelques jours, après le dysfonctionnement des bornes de sortie.
Une interminable file d’attente s’est formée dans les entrailles du parking, plongeant les personnes qui attendaient dans l’incompréhension la plus totale. Un conducteur a alors décidé de filmer la scène, en descendant de son véhicule pour voir ce qu’il se passait.
Il s’est rendu compte que les appareils permettant de lire les tickets de stationnement ne fonctionnaient plus, rendant impossible l’ouverture des barrières puis de la porte du parking. Sans personnel de la société Indigo sur place, la seule façon de procéder était alors d’appeler à l’interphone et de donner sa plaque d’immatriculation à un opérateur, pour pouvoir valider sa sortie. Un processus extrêmement long, puisqu’il fallait le répéter pour chaque véhicule.
Des automobilistes ont donc décidé de lever manuellement la barrière pour faire passer les voitures, puis d’ouvrir la porte de la même manière, afin de libérer tout le monde.
L’attente aura duré plusieurs heures pour certains. La société Indigo s’est excusée pour ce problème et a assuré qu’aucune poursuite ne sera engagée contre les personnes ayant ouvert les barrières et la porte.