Un homme soupçonné d'avoir tué la personne dont le corps décapité a été découvert vendredi à Albias (Tarn-et-Garonne) a été interpellé ce lundi 27 décembre.
Il s'agit du colocataire de la victime, un homme d'une cinquantaine d'années. Il aurait avoué être à l'origine du meurtre. Le drame serait intervenu après une rixe dans la nuit du 23 au 24 décembre. Le suspect aurait alors dépecer le corps, selon une source qui a confirmé des informations révélées par La Dépêche du Midi.
Le corps décapité avait été découvert par un couple de promeneurs vendredi, quelques heures avant le réveillon de Noël.
La victime est «un homme de 31 ans connu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols», avait indiqué samedi dans un communiqué la procureure de la République par intérim de Montauban, Anne Gaullier.
«Plusieurs coups de couteaux»
Selon la magistrate, le médecin légiste a relevé «plusieurs coups de couteaux au niveau du thorax et du dos et avance l'hypothèse d'une mutilation du corps post-mortem».
La tête a été découverte samedi «à une centaine de mètres des lieux dans un sac plastique» tandis que «deux avant-bras découpés ont été retrouvés dès le soir même à proximité du corps», précisait encore Anne Gaullier dans son communiqué.
Le suspect pourrait être présenté ce lundi à un juge.