En France, le nombre de doses de rappel injectées a dépassé le cap des 20 millions chez les adultes. Mais le rappel vaccinal des adolescents n'est toujours pas à l'ordre du jour.
Avec l’arrivée du variant Omicron, le gouvernement a resserré les vis et fortement incité les citoyens à se présenter pour la troisième injection.
Cependant, le 22 décembre dernier, Olivier Véran affirmait que «pour l’instant», les 12-17 ans ne sont pas appelés à faire un rappel, car l’autorisation de mise sur le marché du Pfizer le préconisant seulement à partir de 18 ans.
Autorisés à se faire vacciner depuis le mois de juin, près de 79% des «jeunes» en sont à ce jour à leur deuxième dose. Selon l’avis de la Haute Autorité de Santé, cette tranche d’âge ne pourra désormais recevoir uniquement que des doses du vaccin Pfizer-BioNTech.
Alors qu'un Conseil exceptionnel des ministres aura lieu demain, lundi 27 décembre, dans le but de faire entrer en vigueur le pass vaccinal dès le 15 janvier prochain, la question de la vaccination des adolescents est revenue.