Une soirée tartiflette organisée par le club de football amateur de Renac (Ille-et-Vilaine) s’est transformée en cluster.
Sur les 130 convives, au moins trente cas positifs au Covid-19 ont été détectés à ce jour. Conséquence : l’ensemble des personnes présentes à ce dîner festif, mais également le reste des habitants du secteur âgés d’au moins 6 ans, sont invités à se faire dépister au plus vite pour mettre un terme à la chaîne de contamination, explique Ouest-France qui rapporte les faits survenus le 27 novembre dernier.
Pour rappel, l’organisation de ce type d'événement n'est pas proscrite, à condition que les participants présentent un pass sanitaire.
Comme l’ensemble des départements de métropole, l’Ille-et-Vilaine n’échappe pas à la cinquième vague de contaminations occasionnée par la pandémie de coronavirus, et liée à la propagation du variant Delta sur l’ensemble du territoire.
Le taux d’incidence (soit le nombre de cas sur sept jours pour 100.000 habitants) y est actuellement de 360, le seuil d’alerte étant fixé à 50.