Accusé de viol sur mineure, l'ex-champion de natation Yannick Agnel a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire ce samedi 11 décembre, a appris CNEWS de source proche du dossier.
Le placement en détention provisoire, sollicité par le juge d'instruction conformément aux réquisitions du parquet, n'a pas été ordonné par le juge des libertés et de la détention, a précisé le parquet. Plus tôt dans la journée, le champion olympique avait été présenté à un juge d'instruction après avoir été placé quarante-huit heures en garde à vue.
Le sportif avait été interpellé jeudi matin sur commission rogatoire du juge d'instruction, dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans. La procureure de la République de Mulhouse (Haut-Rhin) Edwige Roux-Morizot avait précisé que les faits remontaient «autour de 2016».
A cette époque, Yannick Agnel était licencié au Mulhouse Olympic Natation, le même club que la jeune fille qui le met en cause.
La procureure donnera une conférence de pressse lundi
L'ex-champion a été arrêté à Paris avant d'être conduit à Mulhouse. Il été placé en garde à vue dans le cadre d'une information judiciaire ouverte à Mulhouse pour «viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans».
Agé de 29 ans, Yannick Agnel est double médaillé d'or des Jeux olympiques de Londres de 2012 sur le 200 m nage libre et le relais 4x100 m.
Edwige Roux-Morizot donnera une conférence de presse lundi 13 décembre à 11h.