Après avoir disparu pendant près d'un mois , les «disparus du Cantal» ont été retrouvés sains et saufs par les gendarmes, non-loin de leur domicile.
Les gendarmes ont retrouvé la trace du couple grace au témoignage de riverains qui ont repéré la voiture des disparus, samedi matin vers 6 heures du matin dans la ville Vernols a moins de dix kilomètres de leur domicile de Ségur-les-Villas.
Après avoir inspecté le domicile près duquel le véhicule était garé, les gendarmes ont retrouvé le couple à proximité. Ces derniers n'ont pas expliqué pourquoi ils avaient mystérieusement disparu. Aucun des deux n'a été mis en garde-à-vue.
Sans laisser de traces. Yvon Exbrayat et son épouse Jennifer avaient disparu à six jours d’intervalle de leur domicile de Ségur-les-Villas dans le Cantal. Le couple avait laissé derrière eux leur fille âgée de 13 ans. Une information judiciaire pour «disparition» avait été ouverte par le parquet d'Aurillac.
D'après le Parisien, le père famille aurait quitté le domicile familial, le 17 novembre dernier, suite à une dispute conjugale. Parti précipitamment, l'homme de 51 ans n'aurait plus donné signe de vie à ses proches.
Puis, le 23 novembre, c'est au tour de Jennifer, 36 ans, de quitter la maison, laissant leur fille de 13 ans seule. A son retour de l'école, elle a prévenu la gendarmerie. Selon France Bleu Pays d'Auvergne, la mère de famille serait partie en laissant derrière elle son téléphone portable.
Pour l'heure, l'enquête s'oriente vers une disparition volontaire des deux parents. Sur Facebook, Jennifer avait changé sa photo de profil assurant qu'«elle retournera ciel et terre pour retrouver son mari», rapporte Le Parisien.