En direct
A suivre

Covid-19 : «Il faut resserrer les boulons», souligne le Pr. Éric Caumes

Invité de Laurence Ferrari dans la matinale de CNEWS, ce lundi, Éric Caumes, infectiologue à La Pitié Salpêtrière, est revenu sur le rebond épidémique du coronavirus en France, avant le Conseil de défense prévu ce matin.

Face à la hausse des cas de contaminations journaliers des cas de Covid (+ 42.252 pour la journée d’hier), l’infectiologue Éric Caumes a alerté sur la baisse du sérieux face aux gestes barrières.

«Il faut resserrer les boulons, et il faut s’y préparer». Détaillant les leviers qui peuvent être utilisés par le gouvernement pour contrer cette 5e vague, notamment le retour au «télétravail, la fermeture d’établissements clos et encore le tracing», le médecin a également mis en garde les politiques, en pleine campagne présidentielle. 

Suspendre la campagne présidentielle ?

«Honnêtement je pense que les hommes politiques doivent sérieusement se poser la question de continuer leur campagne politique sur les semaines qui viennent, au moins pour les deux prochains mois».

Au lendemain des meetings des deux candidats à l’élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour, qui réunissaient des dizaines de milliers de personnes dans des salles fermées, l’infectiologue a invité les politiques à se remettre en question, rappelant que «l’amplification de la première vague épidémique était la résultante de la campagne municipale et qu’il n’y avait aucun doute là-dessus».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités