Valérie Pécresse juste élue comme candidate des Républicains pour la présidentielle, Éric Zemmour a adressé une lettre ouverte à Éric Ciotti et à ses sympathisants afin de le rejoindre pour son meeting dimanche.
«Nous sommes si proches et avons tant en commun», a assuré le polémiste, dans une lettre publiée samedi sur le réseaux sociaux.
«Nous pouvons faire ensemble des choses inoubliables. Nous allons les faire. (...) Je vous attends, demain (dimanche), bientôt», a-t-il déclaré à la veille de son premier grand meeting de campagne en Seine-Saint-Denis.
Chers sympathisants Les Républicains... pic.twitter.com/mE8uOaRAgm
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) December 4, 2021
Dans sa missive, le candidat d'extrême droite a voulu «s'adresser particulièrement» à Eric Ciotti, à qui il a tressé des lauriers en le qualifiant d'«indiscutable patriote», d’«homme bien droit, fiable et sincère».
une démonstration de force ce dimanche
Après son annonce de candidature critiquée, Eric Zemmour entend ce dimanche faire une démonstration de force lors de son premier meeting de campagne présidentielle dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis), dans une journée «à risque» selon la police, avec des anti-Zemmour mobilisés.
Le candidat d'extrême droite réunit dans l'après-midi ses troupes au Parc des expositions, derrière son nouveau slogan «impossible n'est pas français», expression attribuée à Napoléon.