Dans l'après-midi de ce jeudi 2 décembre, un homme habillé «comme un ninja» selon plusieurs témoins a tenté de voler un véhicule dans une station-service de Cherbourg (Manche), a appris CNEWS de source proche du dossier.
D'après les premiers éléments disponibles, l'individu, âgé de 36 ans, avait avec lui plusieurs armes blanches, dont un sabre.
Il venait de voler une Citroën C3 en menaçant la conductrice avec son sabre, mais a perdu le contrôle du véhicule, près d'une station-service de Tourlaville, près de Cherbourg.
Un équipage de police secours qui passait juste à ce moment-là est intervenu, mais l'homme s'est montré menaçant vis-à-vis des forces de l'ordre, blessant légèrement deux policières au visage.
Lors d’une intervention sur un vol de véhicule à Cherbourg, deux policiers ont été blessés. Soutien à la police nationale.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 2, 2021
L'individu a ensuite été neutralisé par un troisième policier, qui a fait usage de son arme à trois reprises.
Le suspect, grièvement blessé, a été héliporté à l'hôpital de Caen. Le parquet local a, de son côté, écarté toute motivation terroriste.
Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a confirmé les faits, apportant son «soutien» à la police nationale.