Plutôt discret depuis son départ du JT de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut souffre de problèmes de santé. L'ancien présentateur est atteint d'un cancer du poumon.
C'est par l'intermédiaire d'un extrait du documentaire baptisé «Jean-Pierre Pernaut, la vie d'après», qui sera diffusé le 9 décembre prochain sur C8, que l'annonce de son cancer a été faite. «On m'a découvert une petite maladie qui arrive aux gens qui fument. On m'a trouvé un petit cancer du poumon», a confié Jean-Pierre Pernaut lors de l'extrait relayé par dans l'émission «Touche pas à mon poste».
"On m'a découvert une maladie (...) Je fumais beaucoup"@pernautjp évoque son cancer du poumon dans le prochain documentaire de Guillaume Genton "Jean-Pierre Pernaut, la vie d'après". #TPMP pic.twitter.com/aX1Ox08VgI
— TPMP (@TPMP) November 22, 2021
Invitée sur le plateau de Cyril Hanouna, sa compagne, Nathalie Marquay-Pernaut s'est confiée sur le combat qu'elle vivait au côté de son mari. Cette dernière est revenue sur la première opération «avec succès» de son mari, avant qu'il ne soit attaqué à l'autre poumon. Jean-Pierre Pernaut ferait actuellement «de la radiothérapie avec un moral d'acier», a confié Nathalie Marquay-Pernaut.
"Il fait de la radiothérapie"
Jean-Pierre Pernaut atteint d'un cancer du poumon : Sa femme @nmarquaypernaut nous donne de ses nouvelles dans #TPMP. pic.twitter.com/sPjS6yJxEn— TPMP (@TPMP) November 22, 2021
En septembre 2018, Jean-Pierre Pernaut s'était retiré de l'antenne après avoir annoncé être atteint d'un cancer de la prostate. Opéré en octobre de la même année, il avait retrouvé le plateau du journal télévisé après plusieurs semaines de convalescence, avant de les quitter en décembre.