Invité du Grand Rendez-Vous présentée par Sonia Mabrouk ce dimanche 21 novembre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal dénonce «une situation en Guadeloupe qui est absolument intolérable et inacceptable».
Le porte-parole du gouvernement a indiqué qu'il s'agissait d'«une petite minorité» qui «s’est radicalisée». Ajoutant qu'«on ne peut pas accepter qu’il y ait cette situation sur le territoire national».
«Cette petite minorité qui bloquait par les mots, par les paroles (...), aujourd'hui elle s'est radicalisée et elle essaie de les bloquer, de les intimider par la violence», a-t-il dénoncé, évoquant des «soignants menacés», «des pharmacies empêchées d'ouvrir" et "les ambulances bloquées sur les barrages».
Interrogé sur la situation sanitaire en France, Gabriel Attal insiste sur le fait que «cette cinquième vague démarre de façon fulgurante ». Néanmoins, le porte-parole du gouvernement se veut rassurant. «On sait aussi en France qu’on a une très large couverture vaccinale », explique-t-il, ajoutant aussi que le pays est « plutôt en avance par rapport à nos voisins sur le rappel de vaccination »