Peu de temps après la levée de sa garde à vue pour possession de cocaïne, un jeune Nantais a été de nouveau arrêté avec 1,5 kg de résine de cannabis, à la suite d’une course-poursuite.
La traque débute après un refus d’obtempérer dans la nuit de mercredi 17 novembre. Selon Ouest France, l’automobiliste s’est mis à accélérer après un contrôle routier. Il parvient toutefois à se débarrasser d’un colis contenant 1,5 kg de résine de cannabis, récupéré par les policiers, avant de s’engager sur la voie rapide reliant Nantes à Saint-Nazaire.
Poursuivi par une patrouille, le fugitif sort de l’autoroute à Nantes. Il percute une voiture de police et blesse légèrement trois agents. Après avoir terminé sa course dans un rond-point, il est arrêté puis placé en garde à vue.
Une rapide récidive
En l'espace de 24 heures, l'individu aura été interpellé à deux reprises. L’homme de 24 ans avait été remis en liberté le matin de la course-poursuite avec les forces de l'ordre.
En effet, interpellé la veille avec 100 grammes de cocaïne en sa possession, il avait été mis en cellule. A la suite de cette arrestation musclée, et en état de récidive, l'homme a aussitôt été déféré devant le parquet de Saint-Nazaire. La justice s'est saisie de son dossier.