Un trio infernal. Une bande composée d'une jeune femme de 18 ans, assistée de deux complices mineurs, un garçon âgé de 14 ans et une autre jeune fille âgée elle de 17 ans, a été interpellée après plusieurs faits de violences commis en pleine rue en début de semaine à Lannion (Côtes-d'Armor).
L'assaillante de 18 ans a été condamnée à dix-huit mois de prison, dont un an ferme, ce vendredi, par le tribunal de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), rapporte France Bleu Breizh Izel.
Ses deux acolytes mineurs ont été placés en centre éducatif fermé, dans l'attente de leur procès.
Selon le récit établi par nos confrères, la première agression a été commise lundi dans un hall d'immeuble situé dans l'une des cités de la ville.
De source policière, les trois jeunes ont asséné des coups de pieds et de poings à une victime de 17 ans, une adolescente, tentant de lui brûler les cheveux avant de lui en arracher une poignée.
Des actes relayés sur les réseaux sociaux
Le garçon membre du trio a filmé la scène et l'a postée sur les réseaux sociaux.
Puis, deux jours plus tard, dans la soirée de mercredi, les trois jeunes ont agressé un couple, parents d'un bébé de trois mois.
La jeune femme de 18 ans a indiqué à la mère qu'elle reviendrait pour tuer son bébé, jetant à ses pieds un marteau en guise de menaces.
Quelques heures plus tard, au cours de la nuit de mercredi à jeudi, la bande a agressé un autre couple dans le centre-ville de Lannion. Les deux victimes ont pu alerter la police qui a interpellé les trois jeunes en quelques minutes.
En garde à vue, la jeune femme de 18 ans a reconnu les faits, indiquant aux enquêteurs être parfois «incontrôlable, au point qu'elle allait finir par tuer quelqu'un», d'après une source policière. Elle s'est, selon cette source, réjouie de son interpellation.