Deux membres du groupe de rap dit des «Dalton» ont pénétré sur la pelouse du Groupama Stadium, en plein match entre l'Olympique Lyonnais et le Sparta Prague, ce jeudi soir. La scène, filmée, a fait rapidement le tour du Web.
Connus pour leurs rodéos urbains, filmés et diffusés sur les réseaux sociaux et dans leurs clips de rap, la bande franchit une étape supplémentaire dans la course au buzz.
Après avoir foulé la pelouse du terrain, deux membres de la bande ont été rattrapés par des stadiers, et interpellés. La scène a été filmée puis postée sur le compte Instagram du collectif.
Placés en garde à vue
L'un des deux, âgé de 20 ans a été déféré par le parquet de Lyon cet après-midi et condamné dans le cadre d’une procédure de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité).
Il comparaissait pour «pénétration sur l’aire de compétition ayant troublé son bon déroulement» et a été condamné à une amende de 600 euros assortie d'une interdiction de stade pour une période de six mois.
L'autre, âgé de 15 ans, a fait l’objet de poursuites pénales devant le juge des enfants de Saint-Etienne.
Selon une source judiciaire à CNEWS, les deux jeunes hommes ne se sont pas revendiqués comme appartenant au groupe des «Dalton» mais ont déclaré avoir agi pour faire un «clin d’œil» à ces derniers.
Mardi, un autre «Dalton» a été condamné à huit mois de prison avec sursis pour un rodéo urbain, en plein centre-ville de Lyon, commis le 29 octobre dernier.