A Strasbourg (Bas-Rhin), un couple a décidé de lier sa passion de la bière avec celle du bien-être. De cette fusion, va naître en fin d'année le «Taaka Beer Spa», le premier spa français à la bière.
A défaut d'en être rempli, ce futur établissement a, pour de nombreux amateurs de mousse, déjà de quoi donner l'eau à la bouche.
«C’était un bon combo avec le bien-être : Paul apprécie la bière et la convivialité et j’aime prendre soin de moi», a confié Naomie, future propriétaire du salon à nos confrères des Dernières nouvelles d'Alsace.
Au rez-de-chaussée, un espace de dégustation de bières de «microbrasseries locales». Tandis qu'au sous-sol un sauna, quatre baignoires balnéo en bois de mélèze de deux mètres et une salle de relaxation seront installés.
Les clients auront la possibilité de se plonger dans un bain rempli d'eau chaude, de malt, de houblon et de levure de bière. Des ingrédients connus pour leurs bienfaits pour la peau, la pousse des cheveux, le renforcement des ongles, et à la détente. Pour rester dans l'ambiance, le couple compte installer des tireuses à bières à côté des baignoires.
Les amoureux ont également pensé aux futurs clients qui n'aiment pas la bière, tout en restant dans le thème. En effet, des limonades à base de houblon d'une microbrasserie locale seront en vente. Et il convient de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il doit donc être toujours consommé avec modération.