La police belge a permis de mettre la main sur un jeune d’Eure-et-Loir âgé de 22 ans qui s’était fait passer pour mort afin de fuir la justice française. Il était poursuivi pour agression sexuelle.
Le Français a été interpellé le 16 août dernier à Liège lors d’un simple contrôle, a rapporté l’Écho républicain.
A la suite du contrôle d’identité, les policiers belges découvrent que le suspect est sous le coup d’ un mandat d’arrêt européen mais également qu’il est déclaré décédé.
En septembre 2020, une plainte pour viol avait été déposée à son encontre par un patient de l’hôpital psychiatrique de Chartres (Eure-et-Loir). Le jeune homme avait alors été placé en garde à vue et mis en examen sous contrôle judiciaire.
Il voulait escroquer l'assurance
Il avait alors orchestré sa fuite et sa mort avec l’aide d’un complice, de faux documents et d’une déclaration de décès enregistrée à Morsang-sur-Orge (Essonne).Tout cela pour fuir la justice mais également pour tenter d’escroquer l’assurance, selon le média local.
L’Eurélien a été extradé en France fin août. Sa demande de remise en liberté a récemment été refusée par la chambre d’instruction de Versailles.