Avant de le laisser rejoindre Marseille, où il reposera, Paris a fait ses adieux à Bernard Tapie. Une messe en son honneur était organisée ce mercredi 6 octobre, en l'église de Saint-Germain-des-Prés.
Cette cérémonie n'était pas accessible au public, l'office étant réservé à la famille et à ses invités. Parmi eux, de nombreuses personnalités du monde du sport, comme Basile Boli, Jean-Pierre Papin ou encore Rolland Courbis, mais également des figures de la télévision (Michel Drucker), du cinéma (Claude Lelouch), de la politique (Nicolas Sarkozy), ou encore la Première dame Brigitte Macron. De nombreux Parisiens anonymes se sont aussi rassemblés autour de l'église pour se recueillir et adresser un dernier au revoir à l'ancien patron de l'Olympique de Marseille, décédé dimanche dernier à l'âge de 78 ans.
Après cette cérémonie parisienne, les hommages se poursuivront à Marseille. Selon Jacques Cardoze, directeur de la communication de l'OM, des supporters du club feront notamment entrer le cercueil du défunt dans l'enceinte du Stade Vélodrome jeudi, à 16h.
Enfin, les funérailles officielles de Bernard Tapie auront lieu ce vendredi 8 octobre, à la cathédrale Sainte-Marie-Majeure, à Marseille. Il sera ensuite inhumé au cimetière de Mazargues.