Plusieurs personnes ont été blessées, dont au moins deux en urgence absolue, après un impressionnant accident de voiture survenu ce lundi 4 octobre à Paris, sur le boulevard Rochechouart (18e), sous la station de métro Barbès.
Les faits se sont produits vers 14h30 ce lundi, alors que, selon une source policière, le conducteur d'un véhicule qui circulait à gauche dans la voie de bus aurait voulu se rabattre dans la voie de droite, percutant alors un autre véhicule qui a percuté à son tour des passants en montant sur le trottoir.
Les voitures ont finalement fini leur course dans la vitrine d'un magasin dédié à l'univers du mariage, situé au 24 boulevard Rochechouart (18e). Sur place, des témoins ont décrit une scène choquante. C'est le cas de Nico, qui a expliqué sur Twitter avoir aidé une femme et sa sœur «blessées toutes les deux [...] en attendant les secours».
Viens d’assister à 1 crash sur Rochechouart/Barbes devant boutique de mariage, des blessés, G été aux côtés d’1 dame venue voir robes av sa sœur, blessées ttes les 2. J’ai tenu fort la main dla dame av cheville fracturée en attendant les secours j’espère qu’elles sont ok. Choqué.
— Nico l'Ancien (@NicoTheElder) October 4, 2021
Horrific crash around Barbès right now. Car smashed into the front of a shop. Ambulances everywhere. Sidewalk is often busy. Not sure if driver had a medical emergency or what but it looks bad. pic.twitter.com/1QRQ2GFBcN
— ChrisInParis (@ChrisInParis) October 4, 2021
Deux blessés en urgence absolue
Selon les dernières informations, au moins 4 personnes auraient été blessées dans l'accident – la police n'a pas encore communiqué de bilan définitif – dont «deux blessées en urgence absolue» et «plusieurs autres en urgences relatives».
La piste accidentelle est privilégiée par les forces de l'ordre à ce stade de l'enquête, alors que le conducteur – qui serait à l'origine de l'accident – «s'est présenté au commissariat où il a été interpellé».
Un accident de la route qui intervient en plein cœur de la capitale, vraisemblablement à cause de la vitesse trop importantes des véhicules concernés, et ce, un mois après que la municipalité parisienne a bloqué à 30 km/h la vitesse autorisée des véhicules partout, y compris sur le boulevard Rochechouart.