Une rave party qui a débuté samedi soir rassemblait ce dimanche de 1.500 à 2.000 personnes dans un ancien bâtiment industriel du Poiré-sur-Vie (Vendée).
La protection civile a dépêché des secouristes sur place pour assister les participants. Plusieurs «teufeurs» en état d'ébriété, ou ayant consommé des stupéfiants, ont en effet été pris en charge et évacués vers des centres hospitaliers.
La Protection Civile de Vendée assure l’ensemble des évacuations vers les centres hospitaliers pour les personnes prises en charge lors de la #raveparty. 4 évacuations ont été effectuées depuis hier soir. pic.twitter.com/wZRFmSQfKa
— Protection Civile de Vendée (@protec85) October 3, 2021
Dix-huit secouristes sont sur les lieux de la rave party, avec trois véhicules de secours et une tente d'accueil.
Les pompiers déjà sollicités par les intempéries
«L’organisateur de l’événement et le propriétaire estiment» qu'il y a «entre 1.500 et 2.000 teufeurs sur place», a indiqué la Protection civile dans un communiqué.
La préfecture a sollicité la Protection civile dimanche matin, car les pompiers étaient fortement sollicités par les intempéries. La Vendée a été placée en vigilance orange «pluie-inondation» de samedi matin jusqu'à dimanche matin.