En déplacement à Lille (Nord) ce samedi 2 octobre où il est venu donner une conférence, Eric Zemmour a déclamé un discours très attendu devant quelque 1.500 personnes.
Depuis le Lille Grand Palais, abritant notamment le Palais des Congrès de la ville, le potentiel candidat à la présidentielle 2022 a ainsi livré sa vision de la France, en s'attachant plus particulièrement a donner son point de vue sur la situation économique et sociale du pays.
C'est donc dans ce contexte que, lors de sa prise de parole, Eric Zemmour a réitéré sa proposition très forte en matière de flux migratoires, en plaidant pour un arrêt de l'immigration illégale et légale dans l'Hexagone.
Plus précisément, l'auteur de «La France n'a pas dit son dernier mot» (Ed. Rubempré) a repris à son compte une proposition faite en 1980 par Georges Marchais, alors secrétaire général du Parti communiste français.
S'adressant à la foule, Eric Zemmour a ainsi lancé : «les plus anciens d'entre vous se souviennent du fameux discours de Georges Marchais il y a quarante ans dans lequel il disait "il faut arrêter l'immigration illégale et légale" ; c'est exactement ce que je dis aujourd'hui.»
Un rappel historique qui pourrait sonner comme une proposition politique alors que le polémiste, pressenti pour la présidentielle mais pas déclaré, est crédité de 15% d'intentions de vote, dans un dernier sondage paru vendredi.