Celui qu’on surnomme l’afficheur du Var a présenté une nouvelle affiche d’Emmanuel Macron. Cette fois-ci pas de moustache d’Hitler, ni de perruque de Louis XIV mais un slip kangourou qui fait référence à la crise des sous-marins australiens.
Michel Flori s'empare de cette affaire qui a opposé la France à l’Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Même les australiens n’en veulent pas pic.twitter.com/eT2FwC0o5W
— Flori Michel-Ange (@MichelFlori) September 25, 2021
Cette fois-ci, c’est dans une tenue très légère qu’apparaît Emmanuel Macron. Sur l’affiche de quatre mètres de haut, le président ne porte qu’un simple slip dit kangourou, un clin d’œil appuyé à l’Australie où le marsupial est bien implanté. Sur l’affiche on peut lire « le kangourou de son Éminence. » Sur Twitter, l’afficheur du Var a partagé sa dernière œuvre assortie du commentaire «Même les Australiens n’en veulent pas.»
«Le kangourou de son Éminence»
Michel-Ange Flori n'en est pas à son coup d'essai. En juillet dernier, il avait dévoilé une affiche montrant Emmanuel Macron sous les traits d’Adolf Hitler. On pouvait alors le voir arborer la célèbre moustache du dictateur, ainsi qu’un brassard sur lequel le mot LREM formait une croix gammée.
Pour avis : des miliciens macronistes portant des bonnets d’âne, soucieux de plaire à leur maître, patrouillent dans les faubourgs cherchant des humoristes non agréés pour les livrer à l’autorité judiciaire.
Le pas de trop! pic.twitter.com/H0M3B6CBua— Flori Michel-Ange (@MichelFlori) August 12, 2021
Après cette première affiche, une seconde a suivi faisant apparaître le Maréchal Pétain et le président Macron sur fond de QR code avec l'inscription : «Il n'y a qu'un Pass à franchir».
L’insignifiant MACON 1er voyant la fin de son règne s’approcher et n’ayant plus de solution à la survenance des problèmes liés au déroulement de son destin chaotique finit par poursuivre un de ses sujets pour blasphème. pic.twitter.com/2sMe5SZJca
— Flori Michel-Ange (@MichelFlori) August 3, 2021
Condamné le 18 septembre dernier à 10.000 euros d’amende pour « injure publique » par le tribunal correctionnel de Toulon, Michel-Ange Flori ne semble pas avoir fini de faire parler de lui. Invoquant le droit à l’humour, l’afficheur a décidé de faire appel.