Deux individus, supposément des hommes, étaient en train d'escalader la tour Montparnasse, à Paris, ce jeudi 23 septembre au soir, ont constaté sur place plusieurs personnes, dont un journaliste de CNEWS.
Interloqués par la scène, des badauds ont rapidement dégainé leurs smartphones pour prendre des photos qui se sont retrouvées tout de suite sur les réseaux sociaux.
#Now. 2 personnes escaladent la #Tourmontparnasse. 19h44 le sommet de la Tour #Montparnasse est encore loin. À 2 c'est rare. pic.twitter.com/28sPjFvgyp
— Erwann (@Pariset29) September 23, 2021
Vers 21 h, aucune information n'était encore disponible quant à l'identité des deux protagonistes de cette ascension périlleuse. Le compte Twitter de la préfecture de police de Paris, notamment, n'en faisait pas mention.
Un précédent en mars dernier
En mars dernier, Alexis Landot, un jeune Parisien de 21 ans, avait escaladé la tour Montparnasse, haute de 209 mètres, à mains nues et sans aucune protection.
Alain Robert, le «Spiderman français», est mondialement connu pour ses escalades spectaculaires. Il connaît bien la tour Montparnasse pour l'avoir escaladée à trois reprises.
Ce jeudi soir, rien ne permettait toutefois de dire que les deux grimpeurs aperçus puissent être eux. Leurs réseaux sociaux n'en faisaient pas non plus référence.