La maison où Johnny Hallyday a vécu les derniers mois de sa vie, à Marnes-la-Coquette dans les Hauts-de-Seine (92), est de nouveau mise en vente.
A l’occasion de l’hommage rendu au chanteur à Paris ce mardi, près de quatre ans après sa mort, Laeticia Hallyday s’est confiée au Parisien, révélant que son ancienne maison était de nouveau sur le marché : «Elle est en vente malheureusement. La vie me l'impose. C'est douloureux. Je n'ai pas le choix financièrement», a-t-elle confié au quotidien.
Selon les informations de France Bleu, la demeure, surnommée «Savannah», avait déjà été mise en vente il y a plusieurs années, sans succès. La maison ne compte pas moins de 900 mètres carrés habitables, 5.000 mètres carrés de jardin, un court de tennis et une piscine. Elle serait ainsi estimée à 15 millions d’euros.
La veuve du rocker a confié au Parisien être toujours en guerre avec le fisc, raison pour laquelle elle se voit dans l’obligation de vendre la maison. La presse estime entre 30 et 34 millions d’euros les dettes fiscales dont a héritées Laeticia Hallyday à la mort de Johnny. Celle qui a depuis refait sa vie avec le réalisateur et comédien Jalil Lespert a aussi indiqué avoir quitté sa maison de Los Angeles, où la famille avait élu domicile en 2013, faute de revenus suffisants.
Laeticia Hallyday a inauguré ce mardi la nouvelle Esplanade Johnny Hallyday, devant la salle de concert de l’AccorHotels Arena à Paris.