En direct
A suivre

Une députée (LR) rédige une proposition de résolution contre la fraude à l’allocation de rentrée scolaire

Marine Brenier, députée Les Républicains des Alpes-Maritimes. [Christophe ARCHAMBAULT / AFP]

Marine Brenier, députée azuréenne, a rédigé une proposition de résolution visant à lutter contre la fraude à l’allocation de rentrée scolaire et invite le gouvernement à ouvrir le débat sur le sujet.

Pour la députée Les Républicains des Alpes-Maritimes, il ne s'agit pas de sanctionner la mauvaise utilisation des aides sociales ou d'en diminuer le montant, mais d'en contrôler l'utilisation en orientant la dépense. 

«Le régime actuel des allocations familiales doit être ajusté pour aider les enfants et contribuer à leur bon accès à l'éducation (fournitures, intégration sociale, etc.) justifie l’élue qui invite le gouvernement à réfléchir à la mise en place «d’un ticket rentrée scolaire sur le modèle des tickets restaurant pour avoir la garantie qu’ils seront seulement utilisés pour les enfants et leur scolarité». 

Un «ticket de rentrée scolaire» proposé

«Le détournement des aides sociales à l’Éducation est une réalité contre laquelle nous devons lutter, souligne Marine Brenier. Il est fondamental que nous réformions le régime actuel des allocations familiales afin de garantir l’accès pour tous les enfants à l’Éducation tout en évitant les dérives. C’est pour cette raison que j’appelle vivement le gouvernement à réfléchir à des ajustements, comme avec ce ticket de rentrée scolaire notamment».  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités