Un nouvel incendie évité de justesse. Alors que les flammes ont ravagé ces derniers jours l’arrière-pays de Saint-Tropez sur la Côte d’Azur, un homme a été interpellé samedi après avoir tenté de déclencher un feu de forêt entre le Rayol et Cavalaire (Var).
Le pyromane de 56 ans a lancé une bûche enflammée dans une parcelle de forêt proche d'une route départementale. Il a été neutralisé par des automobilistes témoins de la scène, qui ont pu stopper le feu naissant en retirant la bûche de la zone et en utilisant des bouteilles d'eau et des tapis de voitures. Grâce à leur réactivité, les dégâts se sont limités à 7 m2 de forêt détruits.
#incendie Arrestation d'un incendiaire(56 ans),qui venait d'allumer un au bord de la d559 entre le Rayol et Cavalaire, par des témoins qui ont aussi réussi à éteindre le feu grâce à des tapis de et des bouteilles d'. Rdv au tribunal demain pour l'auteur.#TousResponsables pic.twitter.com/De9QtpJcKC
— Gendarmerie du Var (@Gendarmerie_83) August 22, 2021
L'homme a immédiatement été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de La Croix-Valmer. Déféré ce lundi devant le tribunal judiciaire de Draguignan, il devait initialement être jugé en comparution immédiate. Mais ce ne sera finalement pas le cas, en raison de la complexité du dossier. Une information judiciaire a ainsi été ouverte.