En direct
A suivre

Cannabis : un trio faisait venir dans l'Est de la drogue des Pays-Bas et de Belgique

En perquisition, les gendarmes ont saisi 54 kg de résine de cannabis. [AFP]

Trois hommes ont été mis en examen notamment pour transport et offre ou cession non autorisée de stupéfiants. Ils sont soupçonnés d'avoir ramené de grandes quantités de résine de cannabis dans le quart nord-est de l'Hexagone.

C'est à une demi-heure de Metz, dans une petite commune de 3.000 âmes en Moselle, qu'était établi l'homme suspecté d'être le chef présumé d'une filière d'importation de résine de cannabis dans l'est de la France. Avec deux autres hommes, le trio, âgé de 26 à 31 ans, est soupçonné d'avoir importé en grandes quantités de la drogue qu'ils allaient chercher en Belgique ou aux Pays-Bas.

Au terme de leurs premières investigations, les enquêteurs de la section de recherche de Metz pensent que ces individus utilisaient des véhicules ouvreurs pour sécuriser au maximum les transports et stockaient les substances dans un box avant de les écouler.

En perquisition, les gendarmes ont saisi 54 kg de résine de cannabis mais aussi 102 000 euros en espèces, huit véhicules et deux armes, une kalachnikov et un pistolet Tokarev, ainsi que plusieurs centaines de munitions. Une information judiciaire a été ouverte pour la suite des investigations.

Les 3 suspects, déjà connus de la justice pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, ont été mis en examen pour acquisition, détention, transport, et offre ou cession non autorisée de stupéfiants. L'un d'entre eux a été placé en détention provisoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités