Un rassemblement festif type rave party a rassemblé dans la nuit de samedi à dimanche plus de 1.500 participants sur un terrain isolé dans le nord de la Dordogne, et était dimanche en cours de dispersion sous supervision des gendarmes.
Le rassemblement, non autorisé, s'est installé sur une zone boisée et isolée, loin des habitations, aux confins des départements de la Dordogne et de la Charente, sur la petite commune de La Rochebeaucourt-et-Argentine, a-t-on précisé auprès de la sous-préfecture de la Dordogne et de la gendarmerie.
Une convergence de plusieurs centaines de véhicules avait été observée par les gendarmes vers 23H samedi, et un important dispositif a alors été mis en place, monté progressivement en puissance jusqu'à une centaine de gendarmes de Dordogne et de Charente, pour sécuriser le site et les axes routiers notamment, avec mise en place d'une déviation.
Aucun incident signalé
La musique terminée, de premiers fêtards commençaient à quitter le site dimanche dans la matinée, sous supervision des gendarmes qui procédaient aux axes de sorties à des contrôles d'alcoolémie, de stupéfiants notamment, et relevaient toutes éventuelles infractions, a précisé la préfecture.
Aucun incident n'a été signalé, les pompiers, également mobilisés sur site, ne devant intervenir que pour une légère blessure à un genou.