Des débordements entre des manifestants et des forces de l'ordre ont éclaté lors des rassemblements contre le pass sanitaire organisée à Paris ce samedi 31 juillet.
Plusieurs rassemblements étaient organisés ce samedi dans la toute la France, dont plusieurs à Paris, par différents responsables politiques et des gilets jaunes.
Des échauffourées ont d'ailleurs éclaté dans la capitale. En, effet, le ton est monté entre certains manifestants et les forces de l'ordre. Sur plusieurs séquences, filmées par les caméras de CNEWS présentes sur place, on aperçoit la police en pleine intervention.
En effet, plusieurs mouvements de foule ont poussé les services de sécurité à s'interposer, parfois dans des conditions tendues.
D'autres heurts ont été constatés sur Paris notamment sur la place de la République comme l'a constaté le journaliste Clément Lanot qui a partagé ses images sur Tweeter.
PARIS - Un camion de gendarmes mobiles est pris pour cible. Tensions sur la Place de la République. Gaz lacrymogène utilisé. #AntiPassSanitaire #manif31juillet #manifestation31juillet pic.twitter.com/RxOGHQJIJC
— Clément Lanot (@ClementLanot) July 31, 2021
A Montpellier, des manifestants s'en sont même pris à une tente de dépistage, installée devant une pharmacie. Sur une vidéo publiée par Midi Libre, on aperçoit les professionnels de santé plier bagages.
Le tente semble ne plus tenir face aux différents coups des manifestants. Les professionnels de santé n’ont d’autres choix que de plier bagages. #manif31juillet (2/2) pic.twitter.com/mR4VKKl3xr
— Midi Libre Montpellier (@MLMontpellier) July 31, 2021