Le grand absent de demain. Le président du parti UPR François Asselineau a annoncé ce vendredi 30 juillet être positif au Covid-19, ce qui l'empêchera de manifester demain à Paris contre le pass sanitaire, qu'il juge «absurde, injuste et totalement liberticide».
«J’ai été testé positif au Covid-19 lundi» après avoir commencé à avoir des «courbatures, de la fièvre et à tousser au cours de la journée de dimanche», a expliqué le candidat à la présidentielle de 2022 (0,92 % des voix en 2017) dans une vidéo postée sur le site de son parti.
Sur les réseaux sociaux, François Asselineau a également raconté s’être procuré de l’ivermectine et de l’hydroxychloroquine, «fabriquée en Chine», «des traitements que Messieurs Véran et Macron interdisent aux Français mais qu’ils sont les premiers à prendre». Selon lui, l’effet de ces médicaments a permis de faire baisser sa température en quelques jours, de « 38-39 °C (...) à 37,5 °C ».
INFOS TRANSPARENCE
▪️J'ai été testé positif à la #COVID19 et suis astreint à rester chez moi 10 jours.
▪️Je ne pourrai malheureusement pas participer personnellement aux manifestations de demain.
▪️Mon expérience de #ivermectine se révèle très positive.https://t.co/LqP90sGuvw— François Asselineau (@UPR_Asselineau) July 30, 2021
Il n'est pas le seul à estimer que l’hydroxychloroquine, l'ivermectine ou l'azithromycine permettent de guérir «très rapidement» du Covid-19.
Toutefois, il a appelé les Français «à descendre dans la rue pour manifester (...) pour le libre choix vaccinal et surtout contre le pass sanitaire, (qui est) absurde, injuste et totalement liberticide.»