Un étudiant de 24 ans résidant à Oullins, dans la métropole de Lyon (Rhône), a dû sauter par la fenêtre après qu’un homme armé d’un couteau s’est introduit dans son appartement dans la nuit de jeudi à vendredi.
Pour pénétrer dans son domicile, situé au premier étage, l’agresseur a escalé la façade de l’immeuble en s’agrippant à la gouttière. Il a ensuite cassé un volet, puis est entré dans la chambre du jeune homme, qui était en train de jouait de la guitare, un casque sur les oreilles, rapporte Le Progrès.
l'agresseur a réclamé de l'argent
L’individu a alors sorti un couteau et l’a placé sous la gorge de l’étudiant en lui réclamant de l’argent. La victime lui a affirmé qu’elle n’en avait pas. Tout en le menaçant, l’agresseur, qui avait vraisemblablement consommé des stupéfiants, a déclaré qu’il avait été formé par le Hamas pour tuer des Israéliens.
Après avoir essayé de désarmer le malfaiteur, puis de prendre la fuite, en vain, il est finalement parvenu, une heure plus tard, à s’échapper en sautant par la fenêtre de son appartement. Une fois dans la rue, un policier qui n’était pas en service lui a porté secours et a donné l’alerte.
18 jours d’ITT
Sérieusement blessé, le jeune homme a été transporté en à l’hôpital, où les médecins lui ont délivré 18 jours d’ITT (Incapacité totale de travail). La police s’est rendue sur les lieux de l’agression, mais l’auteur des faits avait pris la fuite, laissant son couteau sur place.
Une enquête confiée à la brigade de répression des cambriolages (BREC) de la sûreté départementale a été ouverte.