Des images inquiétantes. Dans la soirée du samedi 17 juillet, un groupe d'une quinzaine d’individus encagoulés a fait irruption dans le quartier du Dr-Ayme à Cavaillon (Vaucluse). Ils ont tiré en direction d'une autre bande au sein d'une cité, avant de prendre la fuite et de cibler des forces de l’ordre. Des images de l'affrontement ont été relayées sur les réseaux sociaux.
Selon les informations recueillies par le service Police-Justice de CNEWS auprès d'une source judiciaire, il s’agirait d’un réglement de comptes entre bandes rivales de Cavaillon et d’Avignon au sujet d'un point de deal.
Le premier groupe d'individus a ouvert le feu en direction de leurs rivaux à de multiples reprises. Des tirs qui seraient davantage des coups de semonce pour impressionner, a-t-on appris de même source.
Reste que, paniqués, des riverains ont appelé la police. Un équipage est alors venu sur place, contraignant les individus à prendre la fuite.
Une course-poursuite s'est ensuite engagée, avec l'un des passagers du groupe armé tirant à au moins quatre reprises sur le véhicule de police, sans jamais l’atteindre. Après avoir réussi à les arrêter, les forces de l'ordre ont pu interpellé trois personnes qui ont été mises en examen pour association de malfaiteurs, détentions d’armes et violences en reunion.
Une situation d'extrême tension et une scène de guerilla qui, par ailleurs, a vivement été condamnée par Eric Ciotti, député des Alpes-Maritimes.
«À Cavaillon scène de guerre urbaine avec 15 individus qui tirent à l’arme lourde sur la police et terrorisent les habitants.
De combien d’armes de guerre disposent les voyous dans les quartiers ? Combien tiennent ils de territoires ?», s'est-il notamment interrogé sur Twitter.
À #Cavaillon, scène de guerre urbaine avec 15 individus qui tirent à l’arme lourde sur la police et terrorisent les habitants.
De combien d’armes de guerre disposent les voyous dans les quartiers ? Combien tiennent ils de territoires ? pic.twitter.com/PxoBhDkyvE— Eric Ciotti (@ECiotti) July 20, 2021