A Montreuil (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de dimanche à lundi, des individus en voiture ont remis un homme grièvement blessé à l’arme blanche aux pompiers avant de prendre la fuite.
Agé de 19 ans, la victime, a été prise en charge par un équipage des sapeurs-pompiers, qui venait de quitter l’hôpital de Montreuil, aux alentours de minuit, rapporte Actu17. Le jeune homme présentait deux plaies profondes au niveau de l’abdomen. Son pronostic vital étant engagé, il a été transporté en urgence à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.
une enquête ouverte
Heureusement, ce lundi 28 juin son état de santé s’est amélioré. Ses jours ne sont désormais plus en danger, précise le média. Interrogé par des policiers, le blessé, déjà connu des services de police, notamment pour des affaires de stupéfiants, «s’est montré très peu bavard sur les circonstances de son agression», a indiqué une source proche de l’enquête.
Une enquête pour «tentative d’homicide volontaire en bande organisée» a été ouverte et confiée à la sûreté territoriale (ST), a indiqué le parquet de Bobigny auprès de nos confrères. Celle-ci devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de l’agression et d’identifier les personnes qui ont amené la victime ainsi que le ou les auteurs des faits.