En direct
A suivre

Paris : trois interpellations à la suite d'une violente rixe sur les quais du RER D à gare de Lyon

Une rixe a éclaté samedi 19 juin au sein de la gare de Lyon à Paris. A l'issue des événements, trois personnes ont été interpellées et déférées à l'issue de leur garde à vue.

Une scène choquante puisque les faits ont eu lieu au sein même de la rame du RER D, puis sur les quais, sous les yeux des usagers qui ne cessaient de demander l'arrivée de la police.

Selon nos informations, deux hommes ont été pris à partie par trois individus qui les ont violentés avant de tente de leur voler leurs téléphones portables. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. Les victimes ont quant à elles été conduites à l'hôpital. Elles ont décidé de porter plainte.

Pour Mickaël Dequin, le secrétaire départemental adjoint des Hauts-de-Seine Unité SGP, «ces images qui ont été relayées sur les réseaux sociaux peuvent choquer de par leur degré de violence».

Il précise néanmoins que : «nous ne sommes pas plus choqués que cela car c'est le niveau de violence auquel sont confrontés nos collègues quasi quotidiennement sur le terrain».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités